Reunion d'Action 7 avril 2020

 

 
Le "Réseau européen contre la commercialisation et la privatisation de la santé et la protection sociale" et le "People’s Health Movement Europe" appellent à la cinquième édition de la Journée européenne d’action contre la commercialisation de la santé, le 7 avril 2020
 
C'est pourquoi la coordination belge du Réseau européen vous invite pour une réunion élargi le jeudi 16 janvier à 17h, au Chausée de Haecht 53, 1210 Bruxelles, pour mettre en place l'organisation et les préparatifs pour les actions décentralisés que nous voudrions mener en Belgique. N'hésitez pas à inviter d'autres acteurs, actifs sur la santé; le bien-être et la protection sociale, à cette réunion ! Il ne faut, bien-sur, pas être membre de la coordination belge ou de la Plate-forme (PASS) pour adhérer à cette journée d'action afin de sensibiliser la population et revendiquer au près de nos responsables politiques que notre santé n'est pas à vendre, et ne le sera jamais ! 
 
A la rencontre à Zagreb au mois de novembre dernier, avec le Réseau européen et le People's Health Movement, représentants pas moins de 12 pays européens, il a été décider de poursuivre l'année européenne de lutte contre la commercialisation de la santé avec la mise en oeuvre des 6 axes de travail de la déclaration de principe (avec nos constats et revendications dans la brochure ici), pour laquelle les député.e.s du Parlement européen se sont engagé.e.s par leur signature.
 
Concrètement, la coordination belge propose d'organiser une semaine d'action du 30 mars au 7 avril avec diverses activités (actions, activités, manifestation,...) sur la commercialisation qui fragilise notre protection sociale et l'accès à la santé. Nous demandons une refinancement, mais aussi une re-fédéralisation, de notre protection sociale. Nous considérions que c'est un thème suffisamment large pour permettre à chaque organisation ou initiative d'y retrouver ses propres sensibilités et de la traduire avec des témoignages et illustrations en fonctions des différentes publics à mobiliser et sensibiliser. 
 
Nous vous invitons à cette réunion pour en débattre, affiner notre message, apporter vos idées créatifs, mettre en place des collaborations, accroître la visibilité, faire adhérer encore plus de monde à cette initiative,...!
 
RDV donc le jeudi 16 janvier 2020 à 17h dans la grande salle à la Plate-forme, Chausée de Haecht 53, 1210 Bruxelles (proche de la Gare du Nord et métro Botanique).
Merci de confirmer votre présence à sarah.melsens@sante-solidarite.be ou si vous ne savez pas être présent mais vous désirez d’être tenu au courant de l'organisation.
 
PS: Pour celles et ceux qui désirent passer directement à l'action... Le Gang Des Vieux en Colère préparent une action sur la commercialisation des maison de repos début janvier. Si vous êtes interessé.e.s d'y participer, envoyez un mail à gangdesvieuxencolere@gmail.com et mettez "home" dans l'objet.
 

Praktisch

Ou?
la PASS
53 Chaussée d'Haecht
1210 Bruxelles
Belgique
Quand?
Jeudi 16 janvier 2020 - 17.00

Plate-forme d'Action Santé & Solidarité
53 Chaussée d'Haecht
1210 Bruxelles
+32(0)2/209 23 64
info@sante-solidarite.be
IBAN : BE21 5230 8060 9503
Numéro d'entreprise: 0535.605.294

Newsletter

Suivez-nous

Find nous on Facebooknous RSS feed