Seminaire: L'Etat de la Santé Globale

 

Dans un monde d'inégalités, les conditions de vie qui sont à la base d'une mauvaise santé et d'une forte inégalité dans l'accès aux services sanitaires empêchent une majorité de la population mondiale de vivre en bonne santé. La disparition des systèmes publics de santé dans de nombreuses parties du monde et la privatisation croissante des soins de santé dans plusieurs régions montrent l'incapacité de la politique globale de santé actuelle à répondre à la crise dans le domaine. Ces tendances s'accompagnent par le fait que les politiques de santé soient confisquées par des fondations et des compagnies privées.

 

Tel est le contexte qui marque le contenu du Global Health Watch. Elaboré en coordination par le People’s Health Movement, l'Asociación Latinoamericana de Medicina Social (ALAMES), Health Poverty Action, Medico International, Third World Network (TWN) et Medact, pour sa 5e édition, le GHW est largement perçu comme étant la voix d'un discours alternatif sur la santé. Comme ses prédécesseurs, il questionne la vision conventionnelle tout en expérimentant de nouvelles approches innovantes sur le terrain.

 

Au cours de ce séminaire d'une journée, nous examinerons les défis principaux auxquels doivent faire face aujourd'hui les gouvernements et les acteurs de la santé, dans un contexte de changements rapides au sein des mécanismes de politique globale et nationale et de celui des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Suscriptions ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScHGa34kaVXQ8XN8ORF1FkriBa8gkORcLsd33MBI8YQbLyo6w/viewform

Le programme préliminaire se trouve en anexe en PDF.

 

 

 

Praktisch

Ou?
Enabel Conference Center
rue Haute 139
1000 Bruxelles
Belgique
Quand?
Jeudi 29 mars 2018 - 9.00 - 16.00

Plate-forme d'Action Santé & Solidarité
53 Chaussée d'Haecht
1210 Bruxelles
+32(0)2/209 23 64
info@sante-solidarite.be
IBAN : BE21 5230 8060 9503
Numéro d'entreprise: 0535.605.294

Newsletter

Suivez-nous