Journée de réflexion : santé, crise et alternatives

       La plate-forme d'action santé et solidarité est un lieux où, les deux grands syndicats et mutualités, des associations, des ONG et des académiciens, de toute la Belgique, unissent leurs forces pour avertir des conséquences de la politique néolibérale sur le plan social et sanitaire. Ils se joignent les uns aux autres et se mobilisent pour une politique de santé et de bien-être progressiste et solidaire. La Plate-forme d'action santé et solidarité stimule la rencontre et l'échange, le travail de lobby et l'action, avec une attention spéciale accordée au grand public, à ses besoins concrets et quotidiens dans le domaine de la santé et du bien-être.

La plate-forme d'action santé et solidarité a décidé d'organiser une journée de réflexion autour du thème : santé, crise et alternatives. L'objectif de la journée est, à partir de témoignages d'acteurs du terrain, de poser un premier regard sur l'impact de la crise et des mesures d'austérité du gouvernement sur la santé, en ayant égard également à la dimension européenne de la crise.

Il sera également fait écho à ce qui se passe dans le Sud de l'hémisphère, devons nous refaire les mêmes erreurs?

Et pour ne pas en rester aux constats, l'objectif final sera de formuler des alternatives aux mesures actuellement prises au niveau européen et national, en tenant compte des constats faits au niveau local, national et international. A partir de cette journée de réflexion, la plate-forme souhaite aboutir à la rédaction d'un document élaborant sa position.

La journée de réflexion s'adresse à toutes les personnes intéressées par la question de l'impact de la crise sur la santé.

 

 

Praktisch

Ou?
Centre de conférence Espace Jacqmotte - CTB
rue Haute 139
1000 Bruxelles
Belgique
Quand?
Vendredi 2 mars 2012 - 9.00

Plate-forme d'Action Santé & Solidarité
53 Chaussée d'Haecht
1210 Bruxelles
+32(0)2/209 23 64
info@sante-solidarite.be
IBAN : BE21 5230 8060 9503
Numéro d'entreprise: 0535.605.294

Newsletter

Suivez-nous